Les Coups de Cœur de la Fondation EY : Appel à projets interne 2016

Vie de la fondation / 01.12.2016

1607SG003 logo coups de coeur fondation EY-01

A l’occasion de la Journée des Fondations, le 1er octobre, la Fondation d’entreprise EY pour les métiers manuels lance son premier appel à projets interne. Cet appel à projets est l’occasion d’encourager l’engagement individuel et l’esprit entrepreneurial des collaborateurs d’EY en faveur d’initiatives citoyennes.

Les collaborateurs d’EY sont invités à proposer la candidature d’un ou plusieurs projets manuels dans lesquels ils sont impliqués ou qui leur tiennent à cœur. Ces derniers devront correspondre aux critères d’éligibilité de la Fondation :

• Le porteur de projet doit maîtriser un savoir-faire manuel, technique ou artisanal.
  • Le porteur de projet doit se trouver en situation de blocage.
  • Le porteur de projet doit être basé en France métropolitaine, à proximité d’un bureau EY.

Une attention particulière sera accordée aux projets présentant une dimension innovante. La Fondation soutient des projets présentant un caractère d’intérêt général ou ayant une utilité sociale.

Le jury sélectionnera entre deux et cinq projets pour un soutien en compétences d’une durée de 2 ans maximum. Parmi ceux-ci, les collaborateurs d’EY désigneront par vote leur projet « Coup de Cœur » qui bénéficiera d’une mise en valeur supplémentaire.

La Fondation EY aura le plaisir d’inviter les collaborateurs d’EY ayant parrainé un projet lauréat à participer à un cours ou un stage dans un atelier d’un projet soutenu par la Fondation EY : travail du bois, initiation à la sérigraphie, atelier peintures décoratives…

Téléchargez le dossier de candidature et le règlement dès maintenant.

Le dossier de candidature doit être adressé par un salarié d’EY à l’équipe de la Fondation EY : Emilie Groueix (emilie.groueix@fr.ey.com) ou Fabienne Marqueste (fabienne.marqueste@fr.ey.com). Seuls les dossiers complets déposés le 16 décembre 2016 avant minuit seront pris en compte.

Les collaborateurs d’EY sont déjà actifs au sein de la Fondation EY. Depuis 2008, ils ont été plus de 400 à donner de leur temps et à partager leurs compétences avec une centaine de porteurs de projets innovants, dotés d’un fort savoir-faire manuel. Parmi les projets sélectionnés par la Fondation EY, la Sellerie Percheronne, Séverina Lartigue (créatrice de fleurs de soie), l’Atelier Joaillier ou encore les confitures Re-Belle ont été proposés par des collaborateurs. Créer une passerelle entre les mondes manuel et intellectuel, telle est l’ambition de la Fondation EY pour permettre à tous les talents de s’exprimer.