Les bons plans Noël de la Fondation EY

Vie de la fondation / 03.12.2020

Et si nous rendions Noël solidaire ?

Les fêtes de fin d’année approchent et nous commençons à réfléchir aux cadeaux à offrir à nos proches. Et si nous rendions nos achats solidaires en soutenant un artisan ou un petit commerce engagé qui ont tous bien besoin de nous actuellement ?

Crédits photos : Altrimenti, Atelier Joaillier, Fulaar, Patrick Smith et Nicolas Du Pasquier pour La Fabrique Nomade, Sakina M’sa

Voici quelques idées de cadeaux éco-responsables et à tous les prix à mettre dans vos paniers, fabriqués par quelques porteurs de projet accompagnés par la Fondation EY !

• Des tartinades, pestos et pickles bio et végan, élaborés à partir de légumes déclassés par Altrimenti : à acheter en boutique ou en ligne
    L’association Altrimenti œuvre pour une alimentation durable et anti-gaspi. Ses produits sont élaborés avec l’aide de personnes en réinsertion.
  • Un pull en coton bio certifié GOTS aux motifs colorés produit par Sakina M’sa : à retrouver en boutique ou en ligne
    Sakina M’sa est une créatrice textile engagée depuis ses débuts pour une mode plus durable et éthique.
  • Un foulard ou une pochette fait main avec du tissu recyclé par Mariétou Kandji : à shopper en ligne
    Créatrice de la marque Fulaar, Mariétou Kandji est designer textile et propose des produits uniques ou en très petites séries.
  • Un objet / accessoire design conçu par des artisans réfugiés de la Fabrique Nomade : en boutique ou en ligne
    La Fabrique Nomade accompagne et réinsère professionnellement des artisans réfugiés. L’association produit des petites collections réunissant artisans réfugiés et designers français.
  • Bijoux uniques (bagues, colliers) réalisés par l’Atelier joaillier : en boutique et en ligne
    L’Atelier Joaillier est un atelier de joaillerie artisanale, créé par deux jeunes, Richard Larget et Svetlana de Voronine, qui proposent des créations sur-mesure ainsi que demi-mesure sous leur nouvelle marque Aronine.

Crédits photos : Altrimenti, Atelier Joaillier, Fulaar, Patrick Smith et Nicolas Du Pasquier pour La Fabrique Nomade, Sakina M’sa