Ils ont bénéficié d’un accompagnement de la Fondation EY :

« Une belle expérience et de belles rencontres avec des consultants avec lesquels nous n’aurions pas eu la chance de travailler autrement. La Fondation EY, ce sont des personnes réellement investies. »

Domitille Flichy, fondatrice de Farinez-vous, boulangerie artisanale et solidaire.

« Avec la Fondation EY, nous avons cheminé main dans la main. J’ai beaucoup appris, à la fois sur le développement de l’atelier, mais aussi sur les autres et sur moi-même. Je resterai en contact avec les collaborateurs qui m’ont accompagné et l’équipe permanente de la Fondation. »

Jérôme Dayot, ébéniste en Haute-Savoie.

Votre profil

• Vous disposez d’un fort savoir-faire manuel, technique ou artisanal (attesté par un parcours d’excellence, des prix remportés…)
  • Vous innovez sur le plan technique, de l’approche, des ressources humaines, de l’organisation…
  • Vous vous trouvez dans une situation de blocage (manque de compétences en gestion, absence de réseau, difficulté à changer d’échelle, nouveau départ professionnel…)
  • Vous êtes situé en France métropolitaine, à proximité d’un bureau EY (pour faciliter votre accompagnement)
  • Votre projet présente un caractère d’intérêt général ou d’utilité sociale et il a vocation à créer de l’emploi.
  • Vous êtes prêt(e)s à consacrer du temps aux collaborateurs de la Fondation EY qui s’impliqueront à vos côtés

Candidatez à la Fondation EY pour un soutien en compétences

La Fondation EY pour les métiers manuels fonctionne par apport de compétences des collaborateurs d’EY (auditeurs, consultants, avocats, fonctions support) aux porteurs de projet sélectionnés. Elle n’apporte pas de soutien financier.

• 1 - Avant de remplir votre dossier de candidature, contactez l’équipe permanente de la Fondation d’entreprise EY pour les métiers manuels afin de vérifier l’éligibilité de votre projet. Vos contacts :
    Emilie Groueix, chargée de mission - 01 46 93 76 95 - emilie.groueix@fr.ey.com
    Fabienne Marqueste, déléguée générale - 04 78 63 10 64 - fabienne.marqueste@fr.ey.com
  • 2 - Après vous êtes assuré(e) de l’éligibilité de votre projet, complétez le formulaire de candidature et envoyez-le en version word à l’équipe permanente de la Fondation EY.

Téléchargez le formulaire de candidature
  • 3 - Parallèlement, un rendez-vous est organisé avec l’équipe de la Fondation afin de présenter votre projet et faire part de votre intérêt pour un soutien en compétences.
  • 4 - Une fois la demande d’accompagnement soumise, chaque dossier éligible sera proposé au Conseil d’administration de la Fondation qui sélectionne trois à cinq nouveaux projets tous les quatre mois.
  • 5 - Si votre projet est accepté par le Conseil d’administration de la Fondation EY, vous bénéficiez d’un soutien en compétences, du recul et de la bienveillance d’une équipe de 3 à 5 collaborateurs d’EY volontaires (consultants, auditeurs, avocats, fonctions support).

Téléchargez la plaquette de la Fondation EY