Ils ont bénéficié d’un accompagnement de la Fondation EY :

« La Fondation EY m’a apporté des connaissances et des compétences sur des sujets que je ne maîtrise pas. C’est vraiment appréciable de pouvoir compter sur l’avis des collaborateurs qui nous entourent pour nous aider à prendre les bonnes décisions.»

Isabelle Laurent, co­fondatrice de YouFactory

« La collaboration avec la Fondation EY a facilité la prise de décision pour dessiner l’avenir de l’Atelier d’Offard et m’a surtout donné du recul sur mon travail et sur moi-même. J’ai plus confiance aujourd’hui et j’ose davantage prendre des risques. La force de la Fondation EY est de mettre en lien des femmes et des hommes d’univers différents dans un esprit d’ouverture et de pédagogie. »

François-Xavier Richard, Fondateur de l’Atelier d’Offard

Votre profil

• Vous disposez d’un fort savoir-faire manuel, technique ou artisanal (attesté par un parcours d’excellence, des prix remportés…)
  • Vous innovez sur le plan technique, de l’approche, des ressources humaines, de l’organisation…
  • Vous vous trouvez dans une situation de blocage (manque de compétences en gestion, absence de réseau, difficulté à changer d’échelle, nouveau départ professionnel…)
  • Vous êtes situé en France métropolitaine, à proximité d’un bureau EY (pour faciliter votre accompagnement)
  • Votre projet présente un caractère d’intérêt général ou d’utilité sociale et il a vocation à créer de l’emploi.
  • Vous êtes prêt(e)s à consacrer du temps aux collaborateurs de la Fondation EY qui s’impliqueront à vos côtés

Candidatez à la Fondation EY pour un soutien en compétences

La Fondation EY pour les métiers manuels fonctionne par apport de compétences des collaborateurs d’EY (auditeurs, consultants, avocats, fonctions support) aux porteurs de projet sélectionnés. Elle n’apporte pas de soutien financier.

• 1 - Avant de remplir votre dossier de candidature, contactez l’équipe permanente de la Fondation d’entreprise EY pour les métiers manuels afin de vérifier l’éligibilité de votre projet. Vos contacts :
    Emilie Groueix, chargée de mission - 01 46 93 76 95 - emilie.groueix@fr.ey.com
    Fabienne Marqueste, déléguée générale - 04 78 63 10 64 - fabienne.marqueste@fr.ey.com
  • 2 - Après vous êtes assuré(e) de l’éligibilité de votre projet, complétez le formulaire de candidature et envoyez-le en version word à l’équipe permanente de la Fondation EY.

Téléchargez le formulaire de candidature
  • 3 - Parallèlement, un rendez-vous est organisé avec l’équipe de la Fondation afin de présenter votre projet et faire part de votre intérêt pour un soutien en compétences.
  • 4 - Une fois la demande d’accompagnement soumise, chaque dossier éligible sera proposé au Conseil d’administration de la Fondation qui sélectionne trois à cinq nouveaux projets tous les quatre mois.
  • 5 - Si votre projet est accepté par le Conseil d’administration de la Fondation EY, vous bénéficiez d’un soutien en compétences, du recul et de la bienveillance d’une équipe de 3 à 5 collaborateurs d’EY volontaires (consultants, auditeurs, avocats, fonctions support).

Téléchargez la plaquette de la Fondation EY