Ambition

La Fondation d’entreprise EY, une passerelle entre les mondes manuel et intellectuel

projet ey.mydriaz-46EY* est convaincu que la meilleure voie possible pour réussir durablement est celle de la création de valeur partagée : associer impact social positif et croissance en connectant l’entreprise à une mission qui donne du sens. C’est le choix qu’a fait EY en prenant comme signature Building a better working world.

Cette volonté de créer de la valeur au-delà de nos métiers se traduit notamment par des actions de mécénat de compétences, une forme de mécénat privilégiée car elle permet aux collaborateurs de s’engager. Quel que soit son métier, chacun est ainsi invité à mettre son temps et ses compétences au service de projets solidaires au sein d’EY.

La Fondation EY pour les métiers manuels est un pilier de la démarche de responsabilité sociétale de l’entreprise. Elle témoigne du souhait d’agir en faveur de la valorisation des savoir-faire manuels et du développement de l’emploi dans les métiers de la main.

Grâce à la contribution des collaborateurs, la Fondation EY accompagne le développement de projets innovants et crée une passerelle entre les mondes manuel et intellectuel, permettant à tous les talents de s’exprimer.
* Anciennement Ernst & Young - Leader mondial de l’audit, du conseil, des transactions, de la fiscalité et du droit.

Une mission

La Fondation d'entreprise EY pour les métiers manuels s’est donnée pour mission de : « Redonner sa place à l’Homme dans le monde du travail en soutenant des projets innovants dans les domaines manuels, techniques et artisanaux ».

EY IO-47

Trois objectifs principaux

• Contribuer à développer l’emploi et l’employabilité dans les métiers manuels
  • Faire porter un autre regard sur ces savoir-faire
  • Favoriser le décloisonnement entre les mondes manuel et intellectuel

Quatre critères d’éligibilité

• Un fort savoir-faire manuel, technique ou artisanal
  • Une dimension innovante sur le plan du produit, du service, de l’approche, de la gestion ou de l’organisation
  • Une situation de blocage (manque de compétences en gestion, absence de réseau, difficulté à changer d’échelle, nouveau départ professionnel...)
  • Un ancrage en France métropolitaine, à proximité d’un bureau EY, pour faciliter l’accompagnement
    La Fondation EY soutient des projets présentant un caractère d’intérêt général ou ayant une utilité sociale.

Chiffres clés :

• 14 administrateurs engagés