Collaborateur EY

450 collaborateurs d’EY engagés, pourquoi pas vous ?

elodieElodie, manager volontaire
“Je suis engagée aux côtés de Laurence Sourisseau, fondatrice de L’Etablisienne, premier espace d’outils partagés à Paris. Je lui apporte des conseils en gestion et en finance pour l’aider dans sa prise de décision. Laurence est une belle personne qui me donne beaucoup en retour.
Grâce à la Fondation EY, j’ai pu élargir mon domaine de compétences et faire des rencontres en interne. Pour moi, la Fondation, c’est du partage et de la convivialité.“

aliceAlice, consultante junior volontaire
“Je me suis engagée dans la Fondation EY car c’était une belle occasion de contribuer à des projets à fort impact social auprès d’entrepreneurs très motivés. Cela remet de l’humain dans notre métier, et c’est un plaisir de voir que nos contributions ont un impact direct.
Je travaille avec Farinez’vous, une boulangerie artisanale et solidaire, qui emploie des personnes en réinsertion professionnelle.“

"Portrait croisé"  porteur de projet / collaborateur engagé

Pourquoi avoir décidé de vous engager dans cette aventure?

cathalineCathaline, senior manager volontaire :
J’ai souhaité m’engager dans la Fondation EY pour être utile en sortant de mon cadre professionnel. J’ai été particulièrement séduite par YouFactory car c’est un projet collaboratif, dans l’air du temps, et situé dans univers très éloigné du mien, ce qui m’ouvre de nouvelles perspectives. J’ai également eu la chance de voir le projet se concrétiser avec l’ouverture de YouFactory au public. Apporter sa pierre à l’édifice est une réelle satisfaction.

Que vous a apporté cette collaboration ?

isabelle-1-150x150Isabelle, co­fondatrice de YouFactory, première usine collaborative en Rhône-Alpes à mettre à disposition des artisans, des créateurs, des PME et des TPE des machines conventionnelles et numériques, un atelier de co­working et un encadrement technique :
Des connaissances et des compétences sur des sujets que je ne maîtrise pas, comme les aspects juridiques. La Fondation EY nous fait bénéficier de ses conseils de manière désintéressée, en toute bienveillance. C’est vraiment appréciable de pouvoir compter sur l’avis des collaborateurs qui nous entourent pour nous aider à prendre les bonnes décisions.

En termes d’organisation, comment s’est déroulée votre coopération ?

cathalineCathaline :
Nous avons constitué une équipe de cinq collaborateurs issus de différents métiers et chacun a mis son expertise à disposition de YouFactory. Notre mode de fonctionnement était fluide : nous avions des rendez-vous avec Isabelle toutes les six semaines environ. Grâce à la Fondation EY, j’ai pu collaborer avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs que moi. La Fondation, c’est avant tout de belles rencontres humaines.

isabelle-1-150x150Isabelle :
L’accompagnement par la Fondation EY, c’est surtout des moments d’échanges conviviaux et réguliers dans le temps. J’ai vraiment apprécié la réactivité et l’engagement des cinq collaborateurs qui m’ont soutenue.

Comment s’engager dans la Fondation EY ?

Quel que soit votre métier et votre seniorité, vous pouvez vivre une expérience entrepreneuriale en partageant vos compétences professionnelles et vos qualités humaines avec un porteur de projet sélectionné par la Fondation. La Fondation EY soutient des projets innovants faisant appel à des savoir-faire manuels, techniques et artisanaux d’excellence et présentant un caractère d’intérêt général ou ayant une utilité sociale.

• 1 - Sollicitez un rendez-vous avec la chargée de mission ou la déléguée générale pour faire part de votre volonté de vous engager, connaître les nouveaux projets ou parrainer un projet
  • 2 - Choisissez un projet en fonction de vos compétences, des besoins diagnostiqués et de vos centres d’intérêt.
  • 3 - Démarrez le soutien en compétences, long ou un Coup de Pouce, en équipe de 3 à 5 collaborateurs de différents métiers.
  • 4 - Evaluez votre impact avec l’équipe de la Fondation EY et le porteur de projet.

Le + : Likez la page Facebook et suivez le compte Twitter de la Fondation pour rejoindre la communauté des collaborateurs engagés

Volontaire pour rejoindre l’aventure ?

Prendre contact Téléchargez la plaquette de la Fondation EY

EY IO-47

EY IO-42

2015_04_16 COLLABORATEURS EY-12