Atelier Emmaüs x Fondation EY

Vie de la fondation / 04.06.2020

À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement le 5 juin 2020, la Fondation EY est heureuse de vous faire découvrir le nouveau clip vidéo de l’Atelier Emmaüs, un projet accompagné par la Fondation EY. L’Atelier Emmaüs, c’est un atelier-école d’un nouveau genre qui fabrique du mobilier design à partir de matériau issu du réemploi et qui forme au travail du bois des personnes en grande exclusion.

Convaincu que « fabriquer de ses mains un bel objet permet de se découvrir beau », Guillaume Poignon, a fondé cet atelier en 2017. En trois ans, 27 artisans – apprenants en situation de fragilité ont bénéficié d’un parcours de formation sur mesure leur permettant de trouver un chemin d’avenir, tout en créant des meubles beaux et écologiques.