La Fondation EY se dote d’un 2ème axe d’intervention

Vie de la fondation / 04.02.2019

Depuis plus de 10 ans, la Fondation d’entreprise EY accompagne des femmes et des hommes dotés de savoir-faire manuels grâce à l’engagement des collaborateurs d’EY.
Pour aller plus loin et permettre à chacun d’exprimer son talent, la Fondation EY se dote d’un 2ème axe d’intervention, l’insertion par la formation et par l’emploi.

Depuis la création de la Fondation EY en 2008, les collaborateurs de l’entreprise sont encouragés à donner de leur temps et à partager leurs compétences avec des porteurs de projets œuvrant dans les métiers manuels, techniques et artisanaux. Ils les accompagnent en mécénat de compétences, ponctuellement ou dans la durée (pendant un à deux ans), dans une optique d’aide à la création d’emploi ou de valorisation des filières manuelles sur le territoire.

En 10 ans, plus de 900 collaborateurs se sont engagés dans cette formidable aventure humaine.

Profitant du 10ème anniversaire de sa Fondation en 2018, EY a décidé de lui donner plus d’ampleur pour accroître l’engagement solidaire des collaborateurs et avoir davantage d’impact social. La Fondation d’entreprise EY devient ainsi l’initiative phare de l’engagement citoyen de l’entreprise et élargit son périmètre d’action en se dotant d’un 2ème axe d’intervention, l’insertion par la formation et l’emploi, qui complétera son action en faveur des savoir-faire manuels.