La Fondation EY soutient 3 nouveaux projets dans le secteur des métiers d’art

Nouveaux projets / 10.04.2014

Emilie-Moutard-Martin_miniEmilie Moutard Martin, parurière plumassière (Paris)
travaille la plume avec un grand sens du détail et de façon à engendrer une réflexion sur la matière. Elle est lauréate du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris 2012 dans la catégorie métiers d‘art débutant.  C’est dans le cadre d’une coopération entre Les Ateliers de Paris, organisateurs du Grand Prix, et la Fondation EY qu’Emilie a sollicité un accompagnement.
Crédit photo : Emilie Moutard Martin

En savoir plus

Sylvain_Le_GuenSylvain Le Guen, créateur d’éventails contemporains (Paris),
est passionné par la géométrie des lignes, le design japonais et l’origami. Il redonne du souffle à l’éventail traditionnel en y incluant des matériaux modernes et des pliages originaux. Son ambition est de faire de l’éventail un objet du 21ème siècle. Sylvain Le Guen est lauréat du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris 2013 dans la catégorie métiers d’art confirmé. C’est dans le cadre d’une coopération entre Les Ateliers de Paris, organisateurs du Grand Prix, et la Fondation EY que Sylvain a sollicité un accompagnement.
Crédit photo : Fondation EY/Connect heads

En savoir plus

 

Valentin-BivilleValentin Biville, artisan du métal (Coutances/Basse Normandie), 23 ans, est spécialisé dans le travail des métaux à vocation artistique : mobilier urbain, sculptures d’intérieur et extérieur, installations. En 2012, Valentin a été lauréat du Prix Avenir Métiers d’art de la région Normandie organisé par l’INMA (Institut National des Métiers d’Art), la Fondation Michelle et Antoine Riboud et la Banque Populaire.
Crédit photo : Valentin Biville