Afdet - Antenne Languedoc-Roussillon

Forum "Avenirs-Métiers-Passions" pour la valorisation de l'enseignement technique, Perpignan

L’Afdet (Association française pour le développement de l’enseignement technique) est une association de loi 1901, reconnue d’utilité publique, qui a vocation à valoriser l’enseignement technique. Agréée par l’Education Nationale depuis 2002, elle est présente sur tout le territoire grâce à un réseau de bénévoles issus du monde de l’entreprise et de la formation.

Au quotidien, l’Afdet organise des conférences, des séminaires et met en place des actions de promotion et de revalorisation des formations techniques et professionnelles. L’un des objectifs majeurs est d’améliorer l’accompagnement des élèves du secondaire dans leur orientation.

Dans la droite ligne de cet objectif, l’antenne du Languedoc-Roussillon développe depuis 2015 un forum intitulé « Avenirs-Métiers-Passions ». Ce projet vient d’un constat : bien souvent les jeunes n’ont qu’une approche théorique des métiers qu’ils souhaitent exercer alors qu’ils effectuent les premiers choix décisifs concernant leur orientation dès la 3e. Afin de mieux les accompagner dans cette étape importante, le forum propose une découverte concrète des métiers techniques et manuels.

Soutien compétences de l’Afdet Languedoc-Roussillon pendant deux ans.

POUR EN SAVOIR PLUS