Association Musaïques

Fabrication d'instruments de musique pour personnes en situation de handicap, Paris

musFondée en 2002 par Patrice Moullet et présidée par le mathématicien Cédric Villani, l’association Musaïques crée de véritables « sculptures musicales ». Fruits d’un savoir-faire unique, le design est réalisé par Patrice Moullet et leur production met en œuvre différentes techniques manuelles telles que l’émaillage ou encore le moulage. Ces instruments électroacoustiques innovants, dont l’OMNI (Objet Musical Non Identifié) qui est le plus reconnu de tous, sont mis à disposition de personnes en situation de handicap dans le cadre d’ateliers et de concerts. Le projet Musaïques opère ainsi un décloisonnement entre la musique, les nouvelles technologies, la pédagogie et le handicap.

Soutien en compétences pendant deux ans.

Crédit photo : Association Musaïques

POUR EN SAVOIR PLUS