L'Entreprise des Possibles

Favoriser l'insertion socio-professionnelle des personnes sans-abri ou en grande précarité, Lyon

L’Entreprise des Possibles est un collectif d’entreprises de la métropole lyonnaise dont l’objectif est de favoriser la réintégration dans la société de personnes qui n’ont plus de toit décent, ou, qui du fait de leur grande vulnérabilité, risquent de se retrouver dans la rue.

Avec leurs collaborateurs, et en lien avec le monde associatif, ces entreprises se mobilisent pour donner aux plus démunis un toit et un accompagnement social permettant une reconstruction durable. Comment ?  En mutualisant et en redistribuant des ressources humaines, financières et matérielles aux acteurs de l’action sociale et du logement œuvrant dans la lutte contre la grande précarité.

L’Entreprise des Possibles est un projet territorial avec un effet démultiplicateur et à fort potentiel d’impact qui permet de créer du lien entre les différents acteurs privés, publics et associatifs de la Métropole de Lyon tout en répondant à un sujet de société. Dans la lutte contre le mal-logement, l’Entreprise des Possibles ambitionne d’amplifier l’action des acteurs déjà existants.

Projet lauréat de l’appel à projets interne 2019 de la Fondation EY.

Soutien en compétences pendant deux ans.