Les clés de l'Atelier

Formations professionnelles au second oeuvre du bâtiment pour publics fragiles dans un but d'insertion, Lyon

Les clés de l’Atelier est une entreprise en cours de labellisation ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité sociale). Lancée en 2010, elle propose des formations professionnelles dans le second œuvre du bâtiment pour des personnes fragiles ou très éloignées de l’emploi (adultes en reconversion, jeunes décrocheurs, personnes en situation de handicap, personnes en milieu carcéral, migrants etc.).

Les clés de l’Atelier part du constat que chacun doit pouvoir apprendre et progresser tout au long de sa vie. Peu à peu, ce projet pensé par Pierre-Martin Aubelle, fondateur des clés de l’Atelier, mûrit et devient un organisme qui défend les valeurs du travail manuel au travers de ses formations.  

L’ambition est de donner une opportunité de formation à des personnes fragiles pour les insérer sur le marché du travail. Ainsi, Les clés de l’Atelier accueille environ 800 stagiaires par an âgés de 16 à 60 ans. Ces personnes suivent des formations techniques, principalement qualifiantes, sur des métiers en tension (peintre en bâtiment, plaquiste-plâtrier, plombier-chauffagiste etc.).

Soutien en compétences pendant deux ans.

EN SAVOIR PLUS 

 

Les clés de l'Atelier, projet soutenu par la Fondation EY  Logo Les clés de l'Atelier