Making Waves

insertion par la formation au métier de technicien radio, Rosny-sous-bois (93)

Making Waves est un projet né de la collaboration entre réalisateurs radio, journalistes, ingénieurs du son, universitaires et acteurs du champ social. Il vise à favoriser la création d’espaces de dialogue, de transmission et de création par la radio et le podcast, en France et dans le monde.

En 2021, Making Waves a ouvert un Atelier Chantier d’Insertion (ACI) à Rosny-sous-Bois (93), employant 8 salariés en insertion en tant que techniciens-réalisateurs radio. Ce studio d’insertion est un lieu unique où les technicien-réalisateurs radio conçoivent et réalisent avec des professionnels de la radio des émissions et des podcasts pour des collectivités territoriales, des associations, des institutions culturelles, des centres sociaux et des entreprises.