MU

Production de luminaires en silicone, Pantin

Formée à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métiers d’Art (Olivier de Serres), Émilie Grière obtient d’abord obtenu un BTS en design céramique puis un diplôme des métiers d’arts en sculpture appliquée aux matériaux de synthèse. Elle exerce depuis 2005 en que professionnelle indépendante dans ce domaine.

Émilie Grière possède un fort savoir-faire dans la sculpture et le travail des matériaux composites. Fascinée par les jeux de lumières, elle s’intéresse peu à peu au design d’objets et à la décoration. Elle se rapproche ainsi de designers afin de compléter ses connaissances dans le domaine.

Forte de ses expériences, elle lance en 2015, aux côtés du designer Jérémie Bernard, le projet MU : une collection de luminaires haut de gamme en silicone.

Ensemble, ils mettent au point de nouvelles techniques de fabrication tout en ayant à cœur de garder les gestes traditionnels de l’artisan. Émilie Grière est l’une des rares artisans à mettre en œuvre le silicone en le travaillant notamment par pliage.

Ils sont soutenus dans leur projet par le Pôle des Métiers d’Art – Est Ensemble de Pantin et Emilie Grière est également membre des Ateliers d’Art de France.

Accompagnement en compétences de courte durée.

MU, projet accompagné en compétences par la Fondation EY
Collection Albatros