Sara Revil

Atelier d’art – Tressage et passementerie, Saint-Chamond,

Après une licence en histoire de l’art et un master en muséographie et valorisation des métiers du patrimoine, suivis de plusieurs années d’expériences professionnelles diverses dans ces domaines, Sara Revil bâti en 2018 à Saint-Chamond dans la Loire, un atelier de création d’accessoires mêlant les techniques de tressage mécanique et de passementerie à la main.

Elle réunit autour d’elle les machines nécessaires au déploiement de son activité consacrée au tressage lent (1 mètre à l’heure) après avoir restauré seule, une soixantaine de métiers bois traditionnels.

Grâce à ses machines et aux savoir-faire acquis, Sara Revil développe des matières semi-ouvrées tressées dédiées à l’ornementation : tressages plats, tressages tubulaires, princesses, soutaches, passepoils et fantaisies sont principalement destinés au secteur du vêtement et de l’accessoire. Son travail s’est ouvert plus récemment à l’univers de la maison et du décor d’intérieur. 

Les créations uniques de Sara Revil sont destinées à des clients professionnels (maisons de haute-couture, décorateurs d’intérieur, grandes marques, salons spécialisés et monde de l’art). Elles reposent sur la maîtrise de différents savoir-faire traditionnels ainsi que sur une production à l’échelle artisanale. 

Accompagnement en mécénat de compétences.

Pour en savoir plus 

Instagram : @tressageetpassementerie 

Crédit Photo : Sara Revil