Studio Impressif

Designer textile, Paris,

Après un master en design textile à l’ENSCI – Les Ateliers (établissement d’enseignement supérieur qui prône « l’apprendre par le faire »), Léna Perraguin conjugue expériences professionnelles dans l’artisanat et dans l’industrie textile avant de lancer son activité en 2018 : le Studio Impressif.

Léna Perraguin confectionne des matières d’exception à destination des maisons de luxe (packaging de luxe, set design), des architectes d’intérieur (tissus d’ameublement, claustras, têtes de lit, tableaux…) et du monde de l’art. Elle place l’artisanat textile au cœur de sa démarche et réalise ses créations via ses métiers à tisser et/ou à la main uniquement en utilisant les techniques du tissage à bras et du tressage (en s’inspirant de la vannerie, du cannage etc.). 

Léna Perraguin s’attache à inscrire son activité dans une démarche responsable : elle souhaite faire revivre l’artisanat textile français et se fournit autant que possible auprès de petits artisans français notamment pour la laine, le lin, le chanvre et la paille de seigle.

Accompagnement en mécénat de compétences.

Pour en savoir plus

Crédit photo : Studio Impressif
Crédit Photo : Studio Impressif