Ludivine Loursel

Souffleuse de verre et Bronzière, Ver-sur-mer (14)

Passée par l’Ecole Boulle, Ludivine Loursel obtient un CAP en 1 an puis un DMA (Diplômes des Métiers d’Art) en conception application métal/monture en bronze. Elle se perfectionne ensuite aux techniques de verre soufflé à la canne et à mains levées dans le studio de Jeremy Maxwell Wintrebert, où elle occupe les postes de cheffe d’atelier métal et de souffleuse de verre.

  • Crédit photo : @Tadzio

En 2022, elle fonde son propre atelier en alliant les deux métiers qui la passionnent : souffleuse de verre et monteuse en bronze. Grâce à son double savoir-faire, elle donne vie à des pièces uniques, des luminaires, des sculptures ou des objets d’art, mêlant les deux éléments, verre et métal, représentant fragilité pour l’un et résistance pour l’autre.

  • Crédit photo: ©Marion Saupin

Innovante, Ludivine Loursel se démarque par son innovation et remporte plusieurs distinctions dont le Prix de la Jeune Création Métiers d’Arts d’Ateliers d’Art de France en 2023 et participe à des événements internationaux tels que Maison&Objet, Révélations ou encore la Paris Design Week en 2024 et 2025.

Attachée à la transmission de son savoir-faire, Ludivine enseigne à l’École Boulle et s’investit dans l’écosystème des métiers d’art et de l’entrepreneuriat en étant, par exemple, membre du jury au concours du prix de la jeune création en 2024 et à été finaliste du Prix « 100 jours » du Moovjee en 2024. 

Projet accompagné en mécénat de compétences.

Pour en savoir plus