Découvrez l’exposition "Les Meilleurs Ouvriers de France" au Musée des arts et métiers !

Partenariat / 06.06.2017

Du 30 mai 2017 au 7 janvier 2018, le Musée des arts et métiers et le COET-MOF présentent l’exposition Les Meilleurs Ouvriers de France, avec le soutien de la Fondation EY. À la fois historique, ethnographique et artistique, celle-ci met en lumière le travail manuel, les gestes techniques et la transmission des savoirs.

En replaçant l’humain au cœur de l’exposition, Les Meilleurs Ouvriers de France rend compte de la richesse et de la diversité des pratiques actuelles, inscrites dans une longue tradition artisanale.

Cette exposition est une occasion unique de découvrir le travail d’excellence des médaillés au concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » qui exercent dans près de 240 métiers : carrossier, joaillier, ébéniste, brodeuse, souffleur de verre, serrurier, tailleur de pierre, carreleur…

Convaincue que l’on peut réussir sa vie professionnelle dans une filière manuelle et s’y épanouir, la Fondation EY pour les métiers manuels est heureuse de soutenir cette exposition qui porte en tout point les valeurs qu’elle défend. A quelques mois de son dixième anniversaire, le partenariat avec le Musée des arts et métiers et le COET-MOF revêt ainsi un caractère symbolique.