"Les Coups de Coeur de la Fondation EY" : lancement de l'appel à projets interne 2017

Vie de la fondation / 06.11.2017

Appel à projets interne 2017

Suite au succès de la première édition organisée en 2016, la Fondation EY pour les métiers manuels reconduit son appel à projets interne afin d’encourager l’engagement individuel et l’esprit entrepreneurial des collaborateurs d’EY en faveur d’initiatives citoyennes.

Les critères d’éligibilité des projets proposés par les collaborateurs d’EY

Les collaborateurs d’EY sont invités à proposer la candidature d’un ou plusieurs projets manuels dans lesquels ils sont impliqués et/ou qui leur tiennent à cœur. Ces derniers devront répondre aux critères d’éligibilité de la Fondation :

• Le porteur de projet doit maîtriser un savoir-faire manuel, technique ou artisanal ;
  • Le porteur de projet doit se trouver en situation de blocage (manque de compétences en gestion, absence de réseau…) ;
  • Le porteur de projet doit être basé en France métropolitaine, à proximité d’un bureau EY ;
  • La Fondation soutient des projets ayant une utilité sociale et accordant une place privilégiée à la dimension humaine.

Une attention particulière sera donnée aux projets présentant un caractère innovant ainsi qu’aux projets créateurs d’emploi.

L’accompagnement en compétences et la mise en valeur des lauréats

Le jury, composé de collaborateurs d’EY et d’administrateurs de la Fondation, sélectionnera entre deux et cinq projets pour un soutien en compétences long (un an maximum) ou ponctuel (Coup de Pouce). Parmi ceux-ci, les collaborateurs d’EY désigneront par vote leur projet « Coup de Cœur » qui bénéficiera d’une mise en valeur supplémentaire.

La Fondation EY aura le plaisir d’inviter les collaborateurs d’EY ayant parrainé un projet lauréat à participer à un cours ou à un stage dans un atelier d’un projet soutenu par la Fondation pour s’initier au travail de la main : atelier bois, atelier zinc, peintures décoratives, initiation à la sérigraphie, création de meuble ou d’objet décoratif, atelier tapisserie etc.

Les modalités de candidature

• Chaque candidature doit être proposée par un collaborateur d’EY.
  • Le collaborateur parrain soumet le dossier de candidature rempli par le porteur de projet à l’équipe de la Fondation EY : Lancelot Lefebvre (lancelot.lefebvre@fr.ey.com) / Fabienne Marqueste (fabienne.marqueste@fr.ey.com). Seuls les dossiers complets déposés le 15 janvier 2018 avant minuit seront pris en compte.

Téléchargez le dossier de candidature et le règlement dès maintenant.

Les collaborateurs d’EY sont au cœur de la Fondation EY. Depuis 2008, ils ont été 500 à donner de leur temps et à partager leurs compétences avec plus d’une centaine de porteurs de projet innovants, dotés d’un fort savoir-faire manuel. L’appel à projets interne 2016 a permis à 10 collaborateurs de soumettre des projets et 4 d’entre eux ont été lauréats : L’Entreprise Apprenante en Agriculture, insertion de personnes handicapées par le maraichage (Seine-et-Marne) ; François Simon-Fustier, horloger engagé dans la transmission de son métier (Lyon) ; Myriam Hubert, mosaïste (Narbonne) ; Les pains bio de Stéphane, boulanger responsable (Paris).