May Pham Van Suu

Laqueur restaurateur, Paris

Après une formation professionnelle en décoration d'intérieur à l'école d'art MJM, May Pham Van Suu obtient le diplôme de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art (ENSAAMA) Olivier de Serres dans la catégorie « Décor du mur, spécialisation laque », en 1996.

Grâce à une bourse des métiers d’art, elle débute sa formation dans l'atelier d'Albam avec Isabelle de Marseul (MOF laqueur 1994). Puis, elle intègre les Ateliers de Brugier à Paris (maison créée en 1920), dans lesquels elle reste sept ans et apprend l'art de la restauration d'antiquités de Chine et du Japon, ainsi que la création de laques modernes, notamment pour Louis Cane, artiste peintre et designer de meubles.

Forte de ces expériences et apprentissages divers, elle créé sa société, Artdulaque, en 2008. Ses réalisations prennent le meilleur des techniques nouvelles et anciennes : elle est constamment à la recherche de nouveaux effets et matières, elle utilise les décors traditionnels tels que l’incrustation de coquille d’œuf ou de nacre, la pose de feuille d'or, le travail des glacis ou la gravure, et ajoute à ses vernis des poudres de métal, mica, paillettes ou pigments fluo phosphorescents.

Soutien en compétences pendant deux ans.  

En savoir plus 

 

Artdulaque

Artdulaque-5030

Travail laque société Artdulaque