4 nouveaux projets accompagnés par la Fondation EY !

Nouveaux projets / 20.10.2020

La Fondation EY vient de sélectionner 4 nouveaux projets, qui seront accompagnés ponctuellement ou dans la durée grâce aux compétences des collaborateurs d’EY. Il s’agit de projets faisant appel aux savoir-faire manuels et/ou à l’insertion par la formation et par l’emploi.

• Auxilia, formation et insertion professionnelle de personnes adultes en difficultés, Paris

Projet accompagné en compétences par la Fondation EYL’association aide depuis plus de 90 ans à la réinsertion et à la réadaptation sociale et professionnelle des personnes adultes en grande précarité sociale : personnes détenues, personnes handicapées et personnes isolées.

Projet accompagné en compétences par la Fondation EYSous l’impulsion de l’Union Européenne, le dispositif des Écoles de la 2e Chance est lancé afin de lutter contre le décrochage scolaire et d’accompagner des franges de la population particulièrement fragilisées : de jeunes adultes, sortis sans diplôme des systèmes d’enseignement classiques et qui font face à des difficultés sociales et humaines marquées.

Marie BerthoulouxAprès un BTS Design de Mode et un DMA Textiles spécialité broderie métallique, Marie Berthouloux crée l’atelier Ekceli. Ce dernier signifie « regard braqué » en espéranto. À l’instar de cette langue imaginée pour communiquer les uns avec les autres sans aucune barrière linguistique, Marie souhaite « faire avouer à la matière tout ce qu’elle a à nous dire ».

Crédit photo : Marie Berthouloux

• Tissu Solidaire, insertion sociale et professionnelle des personnes exilées via les métiers manuels, Lyon

Projet accompagné en compétences par la Fondation EY Lancée en 2015, l’association Tissu Solidaire vise à recréer du lien dans la société et donner pleinement une place aux personnes exilées en utilisant le textile comme un outil de médiation sociale et de réinsertion professionnelle.