5 nouveaux projets accompagnés par la Fondation EY !

Nouveaux projets / 15.07.2019

La Fondation EY vient de sélectionner 5 nouveaux projets, qui seront accompagnés ponctuellement ou dans la durée grâce aux compétences des collaborateurs d’EY. Il s’agit de projets faisant appel aux savoir-faire manuels et/ou à l’insertion par la formation et par l’emploi, nouvel axe d’intervention de la Fondation EY complétant son action en faveur des métiers manuels.

Atelier Emmaüs à Lyon avec le bénéficiaire  Soutenu en compétences par la Fondation EY

Fondé en 2017 à Lyon, Atelier Emmaüs œuvre à l’insertion sociale et professionnelle de personnes en grande exclusion par l’initiation et la formation au travail du bois et par la fabrication de mobilier design avec des matériaux revalorisés.

Crédit photo : Jérôme Pantalacci

Balade Alternative urbaine a Belleville fait par Tony Dupont (toinou93400@hotmail.fr). Les gens en recherche d'emploi font des balades touristique/informationelle dans les quartiers differents de Paris.

L’Alternative Urbaine est une association de tourisme solidaire qui contribue à réinsérer socialement et professionnellement des personnes en situation de précarité en les formant à l’animation de visites guidées dans les rues de Paris.

Julien Vermeulen

Formé dans le dernier établissement qui enseigne la plumasserie en France, Julien Vermeulen se lance à son compte dès qu’il quitte les bancs de l’école. Il réalise à la main des modèles uniques (robes, accessoires de mode, objets d’art et décoratif, pièces artisanales) qui le propulsent rapidement au-devant de la scène. Il se démarque également en proposant des créations intégrant les gestes traditionnels et de nouvelles techniques.

• Le Raffut, incubateur pour les métiers d’art et lieu de fabrique, Lyon

Le Raffut 1

L’association Le Raffut vise à accompagner les entrepreneurs des métiers d’art pour contribuer à la création d’emploi sur la Métropole de Lyon et encourager l’ancrage de l’excellence des savoir-faire locaux.

SPILE

L’association Sortir de Prison, Intégrer l’Entreprise (SPILE) est créée en 2013 sous l’impulsion de 7 entreprises afin de lutter contre la récidive en œuvrant à la réinsertion des personnes condamnées ou sortant de prison.