6 nouveaux projets sélectionnés par la Fondation EY !

Nouveaux projets / 28.01.2019

La Fondation EY vient de sélectionner 6 nouveaux projets, qui seront accompagnés ponctuellement ou dans la durée grâce aux compétences des collaborateurs d’EY. Il s’agit de projets faisant appel aux savoir-faire manuels et/ou à l’insertion par la formation et par l’emploi, nouvel axe d’intervention de la Fondation EY complétant son action en faveur des métiers manuels.

William Amor, ennoblisseur accompagné en compétences par la Fondation EYLe travail de William Amor s’inscrit dans le courant de l’upcycling : il travaille les déchets plastiques pour créer des œuvres florales destinées à la mode, au design ou encore à l’architecture. À ce volet environnemental s’ajoute une volonté sociale de former et d’employer des personnes en situation de handicap éloignées de l’emploi.

©Matthieu Gauchet

portrait A Paris @Emilie ChaixCharlotte Kaufmann maîtrise le tissage à la main, la dentelle au fuseau et la broderie. Depuis plusieurs années, elle innove en créant des pièces uniques alliant différents savoir-faire et influences qu’elle tire notamment de son parcours en Inde (grâce à une bourse de l’UNESCO récompensant les jeunes talents). En 2016, elle décide de lancer son activité en ciblant les marchés de la haute couture et de l’ameublement haut de gamme.