6 nouveaux projets accompagnés par la Fondation EY

Nouveaux projets / 15.03.2021

La Fondation EY vient de sélectionner six nouveaux projets qui seront accompagnés en compétences grâce aux collaborateurs d’EY volontaires qui vont donner de leur temps et partager leurs expertises.

Ce sont des projets d’insertion professionnelle par l’accès à l’emploi et la formation qui s’adressent à des personnes en demande d’asile, détenues, en situation de handicap ou à des jeunes migrants. Ce sont aussi des projets qui font appel aux savoir-faire manuels dans les métiers de la maroquinerie, de la cuisine et de la boulangerie, certains d’entre eux combinant d’ailleurs les deux axes d’intervention de la Fondation EY – les savoir-faire manuels et l’insertion. Ce sont enfin de plus en plus de projets qui intègrent l’enjeu environnemental, preuve que les fragilités humaines et environnementales se rejoignent.

Bienvenue à Light Towards Future, Archipel, Foyers Matter, HTS – Handicap Travail Solidarité et Biscornu parmi les partenaires de la Fondation EY.

Biscornu_insertion_handicap_traiteur_solidaire

Biscornu, traiteur solidaire et anti-gaspi visant à l’intégration professionnelle de jeunes personnes en situation de handicap, Paris

Archipel_sac_maroquinerie_responsable_Fondation_EY

Sébastien Cordoleani, designer maroquinier, Paris